Aller au contenu principal
Fermer

Amazon va investir 20 milliards de dollars australiens dans l'infrastructure des centres de données australiens sur une période de cinq ans
information fournie par Reuters 15/06/2025 à 00:52

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des commentaires de la Première ministre australienne aux paragraphes 4-5) par Surbhi Misra

Amazon AMZN.O investira 20 milliards de dollars australiens (12,97 milliards de dollars) de 2025 à 2029 pour développer, exploiter et entretenir son infrastructure de centres de données en Australie, afin de renforcer les capacités d'intelligence artificielle du pays, a indiqué l'entreprise dans un billet de blog samedi.

Cet investissement est le plus important engagement technologique mondial d'Amazon en Australie, le financement étant destiné à de nouvelles capacités de serveurs et à la prise en charge des charges de travail d'intelligence artificielle générative.

L'entreprise investit également dans trois nouvelles fermes solaires dans l'État de Victoria et le Queensland, et s'engagera à acheter une capacité combinée de plus de 170 mégawatts dans les trois fermes, a ajouté l'entreprise.

L'investissement de 20 milliards de dollars d'Amazon Web Services dans les centres de données en Australie nous préparera pour l'avenir, en stimulant notre économie et notre productivité," a déclaré la Première ministre australienne Anthony Albanese dans un message publié sur la plateforme de médias sociaux X. "Il s'agit d'un énorme vote de confiance.

"Il s'agit d'un énorme vote de confiance dans l'économie australienne", a-t-elle ajouté.

Les grandes entreprises technologiques du monde entier développent leurs infrastructures pour répondre à la demande en forte croissance d'IA générative et d'informatique en nuage.

Des entreprises comme Amazon, Microsoft MSFT.O et Google

GOOGL.O ont augmenté leurs investissements dans les centres de données pour s'assurer des parts de marché et répondre aux exigences de la charge de travail de l'IA.

Lundi, Amazon a annoncé son intention d'investir au moins 20 milliards de dollars en Pennsylvanie pour développer l'infrastructure des centres de données, ce qui s'ajoute aux milliards de dollars que le géant technologique s'est engagé à consacrer à l'expansion de l'IA.

Début juin, l'entreprise a déclaré qu'elle investirait 10 milliards de dollars en Caroline du Nord et a annoncé son intention d'investir plus de 5 milliards de dollars dans sa nouvelle infrastructure cloud à Taïwan .

(1 dollar = 1,5418 dollar australien)

Valeurs associées

278,8300 USD NASDAQ -1,72%
251,3800 USD NASDAQ +2,93%
510,6296 USD NASDAQ -1,39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un Afghan devant une maison endommagée par un tremblement de terre, à Tashqurghan, dans la province de Samangan, le 3 novembre 2025 ( AFP / Atif ARYAN )
    information fournie par AFP 04.11.2025 15:48 

    "Où devrions-nous aller?" Dans le nord de l'Afghanistan, les rescapés du séisme sont démunis face à la pluie qui tombe sur leurs décombres. Ils partagent, avec les rescapés du tremblement de terre survenu il y a deux mois dans l'est, l'angoisse de l'hiver qui approche. ... Lire la suite

  • Le logo de Palantir est visible sur cette illustration
    information fournie par Reuters 04.11.2025 15:47 

    Palantir Technologies chute de 8,5% à l'ouverture de la Bourse de New York mardi, la dernière publication trimestrielle du groupe n'ayant pas permis de soutenir la progression record de l'action, qui est en passe d'enregistrer sa pire journée sur les marchés depuis ... Lire la suite

  • Un trader travaille sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 04.11.2025 15:44 

    La Bourse de New York a ouvert en nette baisse mardi, les investisseurs remettant en question les valorisations élevées des titres technologiques après la récente ascension fulgurante du secteur de l'intelligence artificielle (IA). Dans les premiers échanges, l'indice ... Lire la suite

  • Municipales de New York: le candidat démocrate Zohran Mamdani aux urnes
    information fournie par AFP Video 04.11.2025 15:26 

    Le candidat démocrate Zohran Mamdani vote aux élections municipales de New York. Cette élection constitue le premier test électoral pour Donald Trump depuis son retour à la Maison Blanche en janvier.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...